ESPACE PRO

Inscription

Actualité Pro, Lien

Objet : Communication des Organisations membres de l’UNAPL/Déréglementation des PL

cid:image003.jpg@01CF2BC8.2A96C050

IMPORTANT

 Objet :  COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MEMBRES DE L’UNAPL / Dérèglementation des professions libérales

 Paris, le 17 Septembre 2014

A Mesdames et Messieurs les Présidents des Organisations membres de l’UNAPL

Mesdames, Messieurs les Présidents,

Chers Amis,

Le Conseil National Extraordinaire de l’UNAPL, a décidé à l’unanimité, lors de sa réunion du 11 septembre dernier, de mettre en place un plan d’action gradué, comportant :

-          Une conférence de presse à l’UNAPL, le 12 septembre dernier,

-          Une campagne de mass-tweets ;

-          Une campagne de lobbying auprès des parlementaires et des élus locaux ;

-          Une pétition nationale en ligne contre la future loi ;

-          Une journée d’action nationale sous la forme d’une « Journée sans professionnels libéraux », le 30 septembre 2014 ; étant entendu, qu’à la suite de cette journée, d’autres actions plus dures pourraient être annoncées ;

-          un soutien à toutes les manifestations décidées par les Organisations membres de l’UNAPL.

Je vous informe que nous vous ferons parvenir dans les prochaines heures, un kit de communication « Riposte des Professions libérales ». Je vous remercie de bien vouloir le diffuser le plus largement possible auprès de vos fédérations régionales et départementales.

Par ailleurs, de nombreuses Organisations membres nous adressent régulièrement leurs Communiqués de presse faisant état du mécontentement des professionnels. Je les remercie pour leur mobilisation et leur soutien.

Devant l’urgence et la gravité de la situation, il me semble important que les Organisations qui n’ont pas encore communiqué, ni fait part de la position des professions qu’elles représentent puissent le faire rapidement pour alimenter et nourrir les réflexions et ainsi montrer l’unité de tout un secteur pour la défense des intérêts communs de l’ensemble des professions libérales.

Je compte sur votre soutien et votre mobilisation, et reste tout naturellement à votre disposition pour toute précision souhaitée.

Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les Présidents, Chers Amis, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Michel CHASSANG

Président 

 UNAPL_MAP_2_couleur_moyen Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL)
Maison des professions libérales
46 bld de la Tour-Maubourg-75007 Paris