ESPACE PRO

Inscription

Non classé

Loi Macron : Christiane Taubira, la grande absente du débat

Christiane Taubira, garde des Sceaux.

« La ministre a perdu tous les arbitrages et est maintenant coincée par la solidarité gouvernementale », concèdent les représentants des professions réglementées.

«Elle attend peut-être les débats parlementaires pour nous défendre…» La semaine dernière, les six professions réglementées qui annonçaient leur grève et leur manifestation pour le 10 décembre en appelaient avec force à la Chancellerie. «C’est notre ministère de tutelle, nous n’avons rien à voir avec Bercy qui ne comprend pas nos métiers», entonnaient en chœur administrateurs judiciaires, greffiers de commerce, avocats, notaires et commissaires-priseurs.

Ces professions ont été reçues pour la dernière fois parChristiane Taubira autour du 10 novembre. «Depuis, c’est le silence radio», note-t-on chez les avocats tandis que chez les notaires, on fait remarquer que «le lobbying se fait exclusivement à Bercy». «Nous arrivons à ce paradoxe, note l’un d’eux, que le cabinet de Christiane Taubira nous encourage vivement à manifester et à faire grève pour faire bouger les lignes mais cela ne va pas plus loin. Ils nous soutiennent mais ils nous disent qu’ils ne peuvent rien faire.» «La ministre a perdu tous les arbitrages et est maintenant coincée par la solidarité gouvernementale», ont concédé tous les représentants de ces professions. Lire la suite …

Page numbers should be placed in the right upper corner, where you should also create a https://domyhomework.guru/ header